Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mon père, ce foutu héros, c'est l'histoire singulière et pleine d'émotions d'un fonctionnaire qui revêt le masque de l'altruisme par pur égoïsme. Alors que ce faux héros gravit les échelons de sa carrière, suscitant ainsi l'acceptation sociale, il est difficile de deviner qu'un drame se joue dans le calme de son foyer.
Bien que l'altruisme et l'égoïsme soient opposés, il est impossible de les distinguer. Un altruiste - une personne qui se distingue par sa capacité à aider et son dévouement aux autres - agit-il dans le désintéressement le plus total ? Ou bien est-il plus probable qu'il maîtrise l'art d'exploiter ses relations dans la toile des dépendances mutuelles qu'il a tissées ?
Résidente des Pays-Bas, Margaret Bellis écrit principalement dans sa langue maternelle, le polonais. Cette non-conformiste amoureuse de la nature a une formation en relations internationales, ce qui alimente sa passion pour les voyages. Son intérêt pour l'ouverture à d'autres cultures la motive à écrire une série de cahiers abordant des sujets tels que la confiance en soi, l'autoguérison et la philosophie de l'alimentation. Elle écrit également des contes pour enfants dans le but de stimuler leur imagination et de développer leur empathie envers la nature et les animaux. L'autrice nourrit un profond intérêt pour le cinéma français.
Mon père, ce foutu héros est son premier récit traduit en français. Actuellement, l'écrivaine travaille sur la suite de ce premier tome, mais également sur un nouveau roman au thème plus léger que le premier.
Https://www.margaretbellis.com
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"