"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Margot, adoptée enfant dans un camp de réfugiés en Éthiopie, ne sait pas répondre à la question obsédante des origines. Entre sa première mère dont elle n'a aucun souvenir, sa seconde, la vieille Azeba qui a pris soin d'elle et de sa soeur dans un camp de réfugiés et celle qui l'a élevée au bord des étangs de Maguelone, Clémence qu'elle a accompagnée lors de sa longue maladie, Margot n'a que les livres et l'eau pour se rassurer. Elle choisit le métier d'interprète.
Écartelée entre son désir total de liberté et son amour pour Sullivan, qui l'a accompagnée dans les pays de la Corne de l'Afrique et surtout dans les immenses camps de réfugiés du Soudan, Margot ne se sent nulle part chez elle. Son pays, c'est le chemin. Le chemin entre les gens, entre les villes, entre les langues. Je ne suis pas d'un lieu, je ne suis pas d'une langue, je suis d'une marche, d'un aller sans fin.
C'est dans l'entrelacs des langues et des destinations, dans l'espace de la rencontre et de la relation qu'elle inscrit son existence et se trace un itinéraire.
À Rabat, où elle doit retrouver Sullivan (qui parle par moments à la première personne dans le livre) elle rencontre un vieil homme, un philosophe qui deviendra son ami et l'aidera à se poser.
Elle lui adresse un long poème où la question du mouvement est omniprésente.
Son écriture poétique naît au Coeur des déchirures du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !