Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
« Papa, ça t'est venu comment, l'idée de faire une BD sur moi ? - Au début, c'était pour ne pas oublier ce que tu disais... » Mon papa à moi ! brosse le portrait d'une fillette et de son papa et dépeint leur complicité au quotidien avec humour et tendresse, évoquant les moments de la vie quotidienne que sont les sorties d'école, les devoirs du soir, les balades en forêt... L'auteur, Olivier Bauza, a dans un premier temps noté les réflexions de sa fille, sa vision enfantine du monde, ses raisonnements, ses joies et ses an- goisses. Travaillant à la maison et sa femme étant en déplacement afin d'obtenir un diplôme d'infirmière, une complicité très forte s'est installée entre le père et sa fille. Elle lui raconte ses petits se- crets, ses journées à l'école, sa relation avec les autres enfants... Aujourd'hui, les éditions Jean Marie Desbois ont rassemblé tous ces beaux moments de vie pour en faire une BD.
Mon papa à moi ! est un album ponctué d'histoires drôles et touchantes, où tous les parents se reconnaîtront. Les prises de bec avec les copines, la première pièce de la petite souris après la chute d'une dent de lait, cette leçon de math si compliquée pour un jeune cerveau, les parties de jeux vidéo, les premières neiges et la trousse de maquillage empruntée à maman pendant son ab- sence sont quelques moments évoqués dans l'album...
Olivier Bauza décrit un petit univers plein d'amour, de gaîté, de complicité et d'humour qui nous rappellera que dans le quotidien se cachent souvent des moments exceptionnels. Il suffit juste d'observer et de savourer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !