MON NOM EST FEMME

Couverture du livre « MON NOM EST FEMME » de Arbatova Maria aux éditions Jacqueline Chambon

Il faut beaucoup de verve et pas mal d'esprit pour pouvoir raconter, comme le fait Maria Arbatova des événements aussi peu glamour que l'avortement, le harcèlement sexuel, les violences conjugales, bref le quotidien de nombreuses femmes moscovites privées de contraception et pressées d'échapper à la tutelle des mâles comme aux rigidités persistantes du régime soviétique.
Dans ces nouvelles très biographiques, l'auteur nous fait frissonner mais aussi rire en nous narrant les aventures hautes en couleur d'une intellectuelle, mariée, mère de famille, qui n'entend pas pour autant renoncer aux plaisirs du sexe et au piment des rencontres amoureuses.