"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre de Christiane Peugeot est le carnet de route d'une vie tracée au sein d'une famille qui, on le voit au fil des pages, n'était pas préparée à la volonté d'indépendance d'une femme.
Ce sont pourtant ses gènes Peugeot, synonymes d'appartenance à la grande bourgeoisie industrielle et protestante française qui, à l'époque, malgré une éducation condamnant l'émancipation des filles, lui ont donné la force de s'exprimer dans le monde des arts et lettres.
Son parcours est un exemple pour toutes les femmes qui aspirent à s'affranchir...
Christiane Peugeot est peintre, professeur de sciences humaines et écrivain à multiples facettes. Elle a exposé ses oeuvres dans plusieurs capitales dont New York, Londres, Paris. Depuis vingt ans, elle dirige l'Atelier Z, Centre Culturel Christiane Peugeot, avenue de la Grande Armée à Paris. Elle y organise expositions, conférences, concerts, théâtre et concours artistiques. Aidée par François Tard, elle a lancé le mouvement suBréaliste, ou ce que cachent les apparences. Christiane Peugeot a déjà publié plusieurs livres : L'Atelier Z, la faille par où passe la lumière (éditions de la Méditerranée), Le livre des réincarnations (éditions F. Lanore), Morphopsychologie, Chirologie, Graphologie, Astrologie, quatre approches conjuguées (éditions F. Lanore) et, sous le nom de Christiane Peyron, La Chirologie autrement (éditions Jacques Grancher) et La Main, cette inconnue (éditions du Chariot).
Plus personnel, Libérez Peugeot ! (éditions La Bruyère), s'inspire d'un journal de jeunesse rédigé durant un épisode particulièrement dramatique de la guerre de 39-45, quand les « Peugeot » se sont retrouvés pris entre l'armée de libération franco-américaine et les Allemands.
Ecrire est le sens de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !