Mon métier de marabout dans paris

Couverture du livre « Mon métier de marabout dans paris » de N'Fally Cisse aux éditions Societe Des Ecrivains

Dans Mon métier de marabout à Paris, N'Fally Cissé se livre à un procédé insolite. Un marabout écrit sur son métier de marabout. La démarche semblerait téméraire. Elle est pour le moins courageuse. Comment en effet, afficher le mystère marabout sans nuire à l'efficacité du mystère ? En moins de cent pages, l'auteur réussit ce passionnant tour de force qu'il justifie avec impertinence : " Les marabouts ont souvent été ceux dont on parle, ou ceux que l'on fait parler plutôt que ceux qui parlent d'eux-mêmes. Je voudrais écrire ce livre non pas tant sur moi-même, que sur mon métier de marabout et ses implications en Europe, En France, dans Paris ". Il y a dans ce livre de quoi faire réviser quantité de préjugés sur des réalités, simplement humaines, que le lecteur découvrira. La lecture en est élégante, aisée et littéralement scotchante, depuis la première ligne jusqu'à la dernière.