Mon manuel personnel de gestion des émotions

Couverture du livre « Mon manuel personnel de gestion des émotions » de Spradlin-S.E aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Explosion de colère, crise de larmes, peur panique, fuite devant l'obstacle ou la contrariété... Nous sommes nombreux à ressentir ces émotions par vagues intenses, inattendues et irrépressibles. Un " trop plein " émotionnel souvent invalidant, car il rompt notre équilibre et nous rend vulnérables. Il est pourtant possible de dompter nos émotions, en apprenant à les connaître ! Que sont les émotions ? Quelles sont leurs composantes ? Pourquoi les émotions sont-elles parfois si impérieuses ? Comment les contrôler ? Dans son ouvrage, Scott E. Spradlin remet d'emblée les pendules à l'heure : les émotions sont des alliées, elles forment un ensemble de réponses à un événement. Quand les émotions se déclenchent, c'est tout un processus biologique qui s'active pour nous permettre de nous adapter. En observant nos émotions et nos réactions, il est possible d'améliorer notre " intelligence émotionnelle ". Grâce à l'apprentissage de la maîtrise de soi et à l'expérience de l'émotion sans jugement de valeur, les émotions deviennent alors gérables. Vous vous interrogez sur votre hyperémotivité ? Ce manuel permet d'entreprendre l'exploration de votre personnalité et vous propose d'effectuer votre bilan personnel. Grâce aux questionnaires élaborés par l'auteur, vous comprendrez les fondements de votre sensibilité émotionnelle et développerez une meilleure connaissance de vos émotions et de leurs bienfaits.