Mon journal vert vers...

Couverture du livre « Mon journal vert vers... » de Elbie aux éditions Jepublie

Simon, tenace dans sa volonté, n'est pas pour autant un ambitieux. Il aime l'argent ; il adore l'argent. À son oreille, le froissement des billets de banque produit le même effet qu'une drogue injectée dans ses veines. Toujours un peu plus. Mais au sommet de cet enthousiasme, de cette joie délirante, n'y a-t-il pas une descente ? L'argent est-il le terreau de l'arriviste ?

Marcel Andiné nous fait ici découvrir le coeur de Marseille dans les années 1980-90, les habitants et les commerçants du centre-ville, leurs commerces et leurs habitudes, tout un peuple bigarré.