Mon jardin d'exquis mots

Couverture du livre « Mon jardin d'exquis mots » de Serge Hoarau aux éditions Editions Du Panthéon

« Oxymore : Terme qui est, lui-même, un mauvais exemple d'alliance de mots contradictoires : « occis, mort. » Loin de l'ère glaciaire et de ses contrées désertiques, Serge Hoarau cultive un potager fantasque. Pour sûr, il est bien organisé, c'est un abécédaire. Mais à y regarder de plus près le jardinier a préféré planter des herbes folles, à effet thérapeutique, sur la jachère.
Si l'auteur emprunte parfois un terrain glissant, la pirouette allie le comique à la grâce. D'un genre inédit, ces définitions truculentes et un brin excentriques sont un traitement efficace pour retrouver sa bonne humeur. Il est fortement recommandé de ne pas respecter les doses prescrites. Attention aux effets secondaires : immanquablement, la commissure des lèvres se retrousse jusqu'à un durable et irrépressible éclat de rire.
Un bijou d'humour et de poésie hautement addictif !
Il a fallu quelques nuits blanches à ce taxi parisien retraité pour peaufiner ces 540 calembours et jeux de mots. Initialement destiné à l'épate de son entourage, Serge Hoarau s'est piqué au jeu et l'a poussé encore plus loin pour en constituer un recueil.