Mon immeuble et moi

Couverture du livre « Mon immeuble et moi » de Filomena Bruno aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

"Avec ce témoignage, j'ai souhaité raconter vingt-cinq ans de ma vie de gardienne d'immeuble. Les hauts, les bas, les rires, les pleurs... Des années qui m'ont marquée à jamais : trafic de drogue, prostitution, et même meurtre ! Mais je garde surtout en mémoire cette proximité et cet attachement à mes locataires. Je dévoile également un métier profondément humain et difficile, qui pourrait malheureusement disparaître, afin que nous n'oubliions pas les hommes et les femmes qui font vivre nos immeubles aujourd'hui."