Mon grand livre des émotions

Couverture du livre « Mon grand livre des émotions » de  aux éditions Parramon
  • Editeur : Parramon

Ce recueil de contes illustré présente aux jeunes lecteurs vingt textes autour de la thématique des émotions.

Depuis des extraits de grandes oeuvres de la littérature comme Roméo et Juliette ou l'Iliade de Homère, en passant par des légendes populaires issues du monde entier, ce livre permet d'aborder les différentes émotions qui caractérisent les êtres humains et qui forgent la personnalité de chacun, notamment dès notre plus tendre enfance. Qu'il s'agisse de la timidité, de la tristesse, de l'empathie ou de la faculté à pardonner, cet ouvrage décrypte le ressenti et oriente vers un bon comportement.
Accessible dès 8 ans, cet album est à découvrir en compagnie d'un adulte afin de partager des expériences et des émotions.