Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
De l'ancien français à l'argot moderne, la langue de Molière se conjugue parfois de façon bien singulière. Véritables aspérités littéraires, tiroirs à double fond, les nouvelles de Nell sont le puzzle intime de ses émotions. Les mots avec lesquels elle joue du bout de sa plume piquante s'assemblent, se disloquent et s'éparpillent pour mieux crier sa rage, son espoir et ses désillusions. Urbaine, poétique et décalée, sa verve nous enchante autant qu'elle nous touche. La harangue se fait parfois furieuse, mi-douce mi-amère, et n'en reflète que mieux sa franchise étincelante. Pour mieux l'entendre, le lecteur se fait auditoire, car ses récits se scandent, se chantent et se jouent. Mais ils se lisent avant tout ! Passionnée par les mots, ce sont deux femmes qui ont donné à Nell la passion des mots : sa mère, et son professeur Madame Piacentino.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !