Mon globe en ébullition

Couverture du livre « Mon globe en ébullition » de Markus Golime aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Mon globe en ébullition est un recueil de poèmes, dont la luminosité des vers est d'une singularité inimitable et irréductible, qui vilipende les différentes injustices sociales tout en fustigeant les auteurs par une batterie de verbes et d'adjectifs très poignants. Cette verroterie de la poétique sentimentale africaine va au-delà de ce continent noir pour prôner la justice et la liberté qui ont une valeur universelle. Pour l'auteur, ces vertus-là n'ont pas de couleur, n'ont pas d'espaces géographiques. Par la dextérité de sa plume, il a su joindre l'utile à l'agréable.

Par ailleurs, il exprime à travers les nombreux thèmes développés la voix des aphones, pleure pour ceux dont les larmes ont tari à cause de la dureté de la vie, leur apporte consolation et réconfort.