Mon fils, cette femme n'est pas faite pour toi !!!

Couverture du livre « Mon fils, cette femme n'est pas faite pour toi !!! » de Isabelle aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Je me réveille en sursaut quand j'entends une voix qui semble chanter. Du coup, je me sens perdue, je sais plus où je suis. C'est angoissant. Je réveille Sefo qui lui n'a rien entendu. Qu est-ce qu'il se passe ? C'est rien, dors ! Tu plaisantes ? c'est quoi ça ? C'est le muezzin qui appelle à la prière. À 5 heures du matin ? Oui, on prie plusieurs fois par jour, ici. Et toi, tu vas aller aussi prier ? Non, mais j'aimerais dormir !! Mais il y a des gens qui vont prier maintenant ? Non, plus personne ne prie à cette heure-ci du matin, mais l'autre, il continue quand même d'appeler à la prière. Il faut le laisser faire. Voilà, c'est dit. C'est quand même une sensation bizarre. On se croirait dans un film. Je m'attends qu'à tout moment, on vienne nous bombarder. Je n'ai jamais vécu ça, en vrai. Toujours vu que dans les films sur l'Orient, cet homme qui appelle à la prière et juste après les avions débarquent. J'arrive quand même à trouver le sommeil, mais pas pour longtemps.