Mon enfance en bois

Couverture du livre « Mon enfance en bois » de Crok May aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

L'existence, même modeste, peut être belle. Mon enfance, je l'ai passée sans confort, avec le strict minimum, dans des baraquements, auprès de dix autres familles. C'était parfois difficile. Tous ensemble, on a vécu des joies, des peines, des disputes. Mais il y avait une grande solidarité. Et ces souvenirs d'enfance sont les plus importants. Dans ces conditions, on passe rapidement de l'enfance à l'adolescence, cette existence nous propulse très vite dans la maturité et les responsabilités. Mais quand on n'a pas connu d'autres horizons, cette vie nous convient et on en ressort plus riche et très fort. J'ai un profond respect pour toutes ces personnes et une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés. Ce livre, je l'ai écrit pour moi, mais aussi pour eux.