"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que mon corps veuille se venger de moi, c'est quand même dur à encaisser.
Pierre Tilman nous parle de son corps, de sa maladie de poète, avec les moyens de la poésie. « Animal apprivoisé. Incapable de retourner à l'état sauvage. D'ailleurs, sur la planète, y a-t-il encore du sauvage ? Reste avec moi. Ne t'en va pas. » L'auteur : Proche de Franck Venaille et de Daniel Biga, avec qui il dirigea la revue Chorus, Pierre Tilman écrit une poésie remarquée dès le début. Pour L'Esclavage n'a pas été aboli, éditions Guy Chambelland, il reçoit le prix de poésie du Pont-de-l'Épée-Saint-Germain en 1970. Les poèmes d'Hôpital silence que publient les éditions Seghers en 1975 sont salués comme le manifeste de l'écriture originale d'un poète de son époque. Il se retrouve la même année faisant partie du Nouveau Réalisme en poésie dont l'engagement est tourné du côté de la réalité quotidienne et du refus des effets littéraires. Il a publié une soixantaine de livres de poésie.
Il est l'auteur d'ouvrages sur les artistes Peter Klasen, Erro, Jacques Monory et Ivan Messac. Il a rédigé la biographie de Robert Filliou, Robert Filliou, nationalité poète. Il est né en 1944 à Salernes, dans le Var. Après une quarantaine d'années passées à Paris, il vit aujourd'hui à Sète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !