Mon combat de femme

Couverture du livre « Mon combat de femme » de Mbenty Donatien aux éditions L'harmattan

Ce roman peint le difficile parcours qu'effectue Cathy à l'université. L'admission au baccalauréat à l'âge de quatorze ans et son entrée par voie de concours au sein de la grande école d'ingénieurs d'Ongola lui donnent l'occasion d'ouvrir les yeux sur un problème crucial : le harcèlement sexuel. Choquée de l'irruption d'une telle praxis en ce lieu sacré et surtout de son caractère répétitif, elle en éprouvera de la tristesse, d'où le blues, courant musical d'essence africaine, thématique éponyme du livre.