Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon combat contre la junte birmane

Couverture du livre « Mon combat contre la junte birmane » de Shunlei Yi Thinzar et Guillaume Pajot aux éditions Robert Laffont
Résumé:

« Même si je me fais tabasser, enfermer ou tuer, la révolte continuera car notre colère n'a pas de fin. Autant essayer d'éteindre un volcan. » Le 1er février 2021, un coup d'État militaire plonge la Birmanie dans les ténèbres alors que le pays sortait lentement de cinq décennies de dictature. La... Voir plus

« Même si je me fais tabasser, enfermer ou tuer, la révolte continuera car notre colère n'a pas de fin. Autant essayer d'éteindre un volcan. » Le 1er février 2021, un coup d'État militaire plonge la Birmanie dans les ténèbres alors que le pays sortait lentement de cinq décennies de dictature. La jeunesse se soulève, galvanisée par Thinzar Shunlei Yi, une activiste d'à peine trente ans. Cette fille de soldat organise la résistance et prend la tête de cortèges réclamant la démocratie, mais la « révolution de printemps » est brutalement réprimée. L'armée tente de noyer l'opposition dans le sang.
Menacée, Thinzar Shunlei Yi doit fuir Rangoun. Une odyssée dans une Birmanie en ébullition, des barricades aux camps rebelles de la jungle karen, vers une destination lointaine : la liberté. Ce livre raconte une lutte acharnée, celle d'une femme et d'un peuple prêts à donner leur vie pour faire échouer la dictature.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Traquée, elle risque sa vie pour défendre la liberté.
    Le premier témoignage d’une activiste birmane, porte-parole d’une jeunesse qu’on veut faire taire.
    « Même si je me fais tabasser, enfermer ou tuer, la révolte continuera car notre colère n’a pas de fin. Autant essayer d’éteindre un volcan....
    Voir plus

    Traquée, elle risque sa vie pour défendre la liberté.
    Le premier témoignage d’une activiste birmane, porte-parole d’une jeunesse qu’on veut faire taire.
    « Même si je me fais tabasser, enfermer ou tuer, la révolte continuera car notre colère n’a pas de fin. Autant essayer d’éteindre un volcan. »
    Le 1er février 2021, un coup d’État militaire plonge la Birmanie dans les ténèbres alors que le pays sortait lentement de cinq décennies de dictature. La jeunesse se soulève, galvanisée par Thinzar Shunlei Yi, une activiste d’à peine trente ans. Cette fille de soldat organise la résistance et prend la tête de cortèges réclamant la démocratie, mais la « révolution de printemps » est brutalement réprimée. L’armée tente de noyer l’opposition dans le sang.
    Menacée, Thinzar Shunlei Yi doit fuir Rangoun. Une odyssée dans une Birmanie en ébullition, des barricades aux camps rebelles de la jungle karen, vers une destination lointaine : la liberté. Ce livre raconte une lutte acharnée, celle d’une femme et d’un peuple prêts à donner leur vie pour faire échouer la dictature.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.