Mon cerveau et moi

Couverture du livre « Mon cerveau et moi » de Agosti Jean aux éditions De Saint Amans

...Je devais être bien paresseux, car j'aurais dû m'apercevoir que ces mignonnes petites graines femelles étaient de redoutables concurrentes... J'ai appris qu'elles étaient moins rapides que moi, mais plus résistantes et aussi qu'elles vivaient plus longtemps...Un jour, ou bien une nuit, ce qui devait arriver arriva : Toute la communauté, sans distinction de mâles ou femelles, nous avons, subitement, été pris comme dans le tourbillon d'une tornade et injectés à une vitesse vertigineuse dans une tiède et douce cavité...Jean Agosti n'en est pas à son coup d'essai. Il fait partie de ces seniors infatigables pour qui la retraite est une nouvelle chance de réaliser des projets artistiques et littéraires. La sculpture et l'écriture sont ses deux passions. Déjà paru aux Editions de Saint-Amans : Le buste bleu