Mon calvaire débute à 3 ans

Couverture du livre « Mon calvaire débute à 3 ans » de Maggy Roussel aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020342225

Mon calvaire commence alors que j'ai à peine 3 ans. À cette époque, je suis une petite fille calme et discrète. Sans rien dire à personne, je mène une vie dure à la maison. Je devrais respirer la joie de vivre, jouer à la corde à sauter, avoir des copains et des copines ; mais la vie en a décidé autrement.Pendant plus de dix ans, je subis des attouchements sexuels et des viols de la part de mon beau-père. Ma vie est triste et insipide. Je veux mourir, disparaître. Souvent, je me demande « Pourquoi moi ? ». Ma mère est présente mais complice : elle sait et le laisse faire toutes ces horreurs à ses propres filles.Aujourd'hui, malgré le chemin qu'il reste à parcourir, je tente de me reconstruire.Née en 1980, Maggy Roussel souhaite témoigner des violences qu'elle a subies durant son enfance afin d'aider d'autres victimes à se reconstruire. Elle espère que la honte changera de camp rapidement.