Mon cadavre brait au pays de Braye

Couverture du livre « Mon cadavre brait au pays de Braye » de Jean Calbrix aux éditions Charles Corlet

À la suite d'une descente de police dans un squat, le capitaine Serge Limard est accusé d'avoir tiré sur un adolescent en fuite et provoqué sa mort. Il passe par la case prison puis l'astreinte à résidence dans sa maison de campagne à Maulévrier, et sombre dans l'alcoolisme. Le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, en retraite en Corse, mentor du capitaine, est sollicité par Philomène, la femme de Serge, pour tirer son mari de ce mauvais pas.