Mon blank fred. moi. sages folies.

Couverture du livre « Mon blank fred. moi. sages folies. » de Meli Coquette aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Douala, jeune étudiante âgée d'à peine 16 ans, l'héroïne, Coco, vient de quitter la ville de son enfance pour goûter à la liberté et à l'autonomie. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle saute de désillusions en désillusions et fait une longue descente aux enfers de la dépression: la désillusion m'a passé la corde au cou et a commencé à me pendre violemment au fond de l'abîme. Finit-elle par comprendre le véritable sens de sa souffrance? Un excellent moyen de nourrir le sens que vous donnez à votre vie, c'est d'avoir une vision, celle qui amène votre âme à vivre véritablement. Elle crée son propre blog, où elle fait la rencontre de son Blank Fred. Et si l'imprévu, justement, avait du bon? Ils tombent éperdument amoureux. Issus de milieux parallèles, ils décident de franchir les barrières sociales et culturelles rencontrées. Réussiront-ils ce challenge? La narratrice, Coco, aventurière de l'existence, nous transporte au coeur d'un coaching déguisé, elle nous balade dans ses tourments et émois, avec son mélange de mots faits de prose, puis de poésie. Alors, dites-moi un peu: si j'ai réussi, pourquoi pas toi? Rien n'est perdu, il faut y croire!