Mon bébé, j'ai dû t'abandonner

Couverture du livre « Mon bébé, j'ai dû t'abandonner » de Guldane Sonmez aux éditions La Boite A Pandore

Que fait-on quand on a 16 ans, que l'on est une jeune fille turque et que l'on se découvre enceinte ?
Et bien on cache sa grossesse à toute sa famille et on accouche seule, dans les toilettes... c'est ce qu'a fait Güldane.

Vivre normalement en apparence et cacher ce secret qui pouvait être lourd de conséquences était son ultime échappatoire. Vivre dans la crainte de mourir pour avoir désobéi à un code d'honneur et sauver son enfant sans éveiller les soupçons étaient ses seuls horizons. Une fois cette petite fille née, l'enfer de Güldane va réellement commencer. Sa famille prend le contrôle de sa vie , lui enlève son enfant et la jette dans un mariage arrangé. Mais Güldane est un roseau qui plie mais ne rompt pas. Malgré ce qui lui arrive, elle décide de se battre, de résister et de conquérir sa liberté et son indépendance. Elle y arrivera au terme d'une aventure incroyable... si ce n'est que depuis 28 ans elle voudrait serrer sa fille dans ses bras.
Ce témoignage est une leçon de vie magistrale doublée d'un message d'amour et d'une demande de pardon, car Güldane n'a jamais voulu abandonner son bébé...