Mon ado ne me parle pas ; renouer le dialogue

Couverture du livre « Mon ado ne me parle pas ; renouer le dialogue » de  aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

L'adolescence est une période de bouleversements psychologiques et physiologiques intenses, un moment d'affirmation de soi. Il arrive que cela crée une rupture dans le dialogue, avec de plus des tensions accentuées par un mutisme de fond. Comment maintenir ou renouer le dialogue avec un adolescent? Comment lui donner les moyens d'affronter les difficultés quotidiennes tout en respectant son besoin d'autonomie? Ce Clin d'oeil donne des conseils pratiques pour trouver les mots justes et les comportements adaptés, afin d'aider l'adolescent à mieux vivre cette période charnière.