"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le nom de Molière est connu de tous, intimement associé au genre théâtral; et pourtant,bien des zones d'ombre subsistent dans sa biographie. De son enfance et de sa vie errante de comédien en province, nous sommes souvent réduits à des conjectures. Ces incertitudes ont été le terreau de légendes qui ont fleuri autour de plusieurs questions non résolues, la plus irritante étant l'origine de ce pseudonyme qui a fait de Jean-Baptiste Poquelin le plus illustre des hommes de théâtre français. Pour ce qui est de la période où il sert le roi Louis XIV,nous sommes mieux renseignés sur ses activités mais toujours aussi peu sur l'homme privé. Une évidence s'impose cependant : son métier de comédien et de chef de troupe est inséparable de son identité.
Georges Zaragoza, agrégé de lettres modernes, docteur de Paris-IV Sorbonne est professeur de littérature comparée à l'Université de Bourgogne, spécialiste de théâtre (dramaturgie et questions de mises en scène).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !