"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois pièces de théâtre inédites écrites par Christine BERNARD spécialiste en Lettres du XVIIe siècle et du dramaturge Molière.Tartuffe et le Roi reconstitue Tartuffe ou l'Hypocrite de Molière, texte joué une seule fois en 1664. Aussitôt interdit, il a disparu des mémoires sans laisser de traces écrites présentant des extraits du manuscrit dans les Archives, mais il peut être esquissé à partir d'avis écrits de spectateurs ou de commentateurs de contexte. Molière transforma en profondeur son Tartuffe pour amaigrir les éventuelles critiques et permettre l'autorisation de la représentation de l'oeuvre, à une époque où le Roi et son entourage instituent une censure, qui n'en a pas encore le nom. La recréation de cette pièce dans les années 2000 par l'auteur a été jouée par plusieurs compagnies professionnelles. Le porte-plume est une fiction-théâtre qui met en scène Pierre Corneille, son fils et Molière, à peu près du même âge que ce dernier et porte sur la création des oeuvres et le statut d'auteur.Moi, Esprit-Magdeleine, fille de Molière, permet de sortir de l'ombre la fille unique de Molière, passée sous silence pour de nombreuses raisons et incarne la vie d'une enfant et d'une jeune femme dans un siècle dominé par les hommes, comme beaucoup trop d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !