Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Molière, je te vois

Couverture du livre « Molière, je te vois » de Pascale Bokey aux éditions L'harmattan
Résumé:

Rares sont les grands personnages de l'histoire, et notablement les artistes, qui n'ont pas croisé à un moment donné de leur vie la personne qui voyait en eux un génie. Le plus souvent, ces personnes n'ont jamais fléchi dans leur foi, leur admiration et leur amour inébranlables pour leur «... Voir plus

Rares sont les grands personnages de l'histoire, et notablement les artistes, qui n'ont pas croisé à un moment donné de leur vie la personne qui voyait en eux un génie. Le plus souvent, ces personnes n'ont jamais fléchi dans leur foi, leur admiration et leur amour inébranlables pour leur « créature ». Tout en restant dans l'ombre pourtant, leur présence a aidé à faire basculer le destin de ces grands. Madeleine Béjart est l'une de ces personnes et Molière l'un de ces grands. Sans l'oeil averti de Madeleine, comédienne déjà célèbre et reconnue, Jean-Baptiste Poquelin aurait peut-être poursuivi sa carrière de juriste ou de tapissier, comme son père l'avait toujours souhaité. Sa rencontre avec Madeleine est la pierre angulaire de son destin. Elle sera son ange gardien, sa « maîtresse femme », qui va tout supporter jusqu'à l'inacceptable : la liaison de Molière avec Armande, enfant présumée du couple.

Donner votre avis