Moi surdouee et handicapee

Couverture du livre « Moi surdouee et handicapee » de Largeot Manon aux éditions Saint Honore Editions

Portrait d'une jeune fille atypique. Diagnostiquée très tôt, orientée vers la pédopsychiatrie pour de graves troubles anxieux et trouble autistique, elle se verra par la suite diagnostiquée bien d'autres troubles psychologiques, accompagnés d'un très haut potentiel intellectuel. Désoeuvrée dans l'océan, comme un petit poisson rouge entouré de millier de requins, elle se doit de suivre le courant pour ne pas se faire dévorer par les autres, pour ne pas se faire noyer par la vie. Lorsqu'elle tente de se différencier des autres, elle se voit se noyer. Impossible de remonter à la surface. Sa bulle, elle est bien sous l'eau, entre les coraux et loin des méduses. Petit à petit, elle construit son chemin de vie, jusqu'à être elle-même. Les requins ne lui font plus peur, elle manifeste cette envie de nager, nager loin, nager toujours plus loin, dans un autre courant, le courant de sa vie, très atypique. Je ne suis plus un poisson rouge, je suis Manon. Manon, jeune adulte en devenir, qui se bat, tous les jours contre ses démons, contre les requins.