Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, Musidira, reine du cinéma

Couverture du livre « Moi, Musidira, reine du cinéma » de Daniel Chocron et Fontaine De La Mare aux éditions La Lucarne Des Ecrivains
Résumé:

Connaissez-vous Musidora, la femme totale et la femme fatale de la création ?

Musidora a incarné la première vamp et la muse du cinéma muet, la danseuse comme la chanteuse, l'actrice comme la réalisatrice et productrice, la romancière, la poétesse, l'auteure de théâtre ou la dessinatrice.... Voir plus

Connaissez-vous Musidora, la femme totale et la femme fatale de la création ?

Musidora a incarné la première vamp et la muse du cinéma muet, la danseuse comme la chanteuse, l'actrice comme la réalisatrice et productrice, la romancière, la poétesse, l'auteure de théâtre ou la dessinatrice. Sacrée par les surréalistes ou admirée par sa grande amie Colette, Musidora (1889-1957) est une égérie mythique du 20e siècle que générations d'aujourd'hui découvrent.

À femme unique, livre unique : cet ouvrage combine à la fois les montages et les haïkus du plasticien-poète Fontaine de la Mare tout le long de l'album ; une biographie synthétique de l'historien Daniel Chocron ; enfin une anthologie de poèmes, de de nouvelles inédites en volume, de Musidora elle-même.

Musidora, Musidora, vous avez dit Musidora ? Toute une légende !

Donner votre avis