Moi, Francis Revaud, paysan armé

Couverture du livre « Moi, Francis Revaud, paysan armé » de Jean-Yves Bouchaud aux éditions Les Editions Du Pecheur

L'usage intensif des produits phytosanitaires ! Voilà la cause du décès de Claire. C'est une évidence pour Francis Revaud, paysan reconnu comme une « bonne pâte d'homme » par la population. Investi d'une colère dévorante, n'ayant pas accepté la descente aux enfers de son épouse, il va cibler les responsables de sa mort. Puisque les agissements de Bayer-Monsanto se couvrent de légalité, il se fera le bras armé de la justice.
Ne supportant plus que les agriculteurs soient les laissés-pour-compte de la Nation, il élargira sa mission vers de nouvelles cibles. C'est ainsi que les médias feront leur une du "sniper de l'agro-alimentaire". Cerné par les enquêtes et alors que les firmes toutes-puissantes ont lâché leurs chiens sur lui, la conscience du paysan en viendra à douter du bien fondé de ses actions.