"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Surgie des profondeurs inconnues du désert, amenée par une colonne de chameliers pour être vendue sur un marché d'esclaves, Fatou embarquera sur un bâtiment « négrier » en même temps qu'un marin « oublié », échappé d'un fortin dont l'unique intérêt n'est que de maintenir la présence de la couronne aux limites du désert.
Parvenu à la Jamaïque, celui qui était devenu peu ou prou déserteur tant par lassitude que par ennui, assistera à la vente de l'esclave qui l'a fasciné avant de la perdre de vue. Désormais, il fera tout pour retrouver et arracher à la servitude celle qu'il n'a fait qu'entrevoir dans les cales du « négrier » et qui pourtant l'avait tant marqué.
Débarqué sans fortune ni avenir, en butte à l'hostilité de tous en raison de la guerre franco-anglaise, il aura à affronter tant les settlers britanniques que les Jamaïcains ou les déportés. L'amour insensé qu'il voue à celle qui pour lui n'est toujours qu'une inconnue, lui donnera-t-il seul la force de survivre ?
Quant à la retrouver... Et d'ailleurs sera-t-elle toujours celle qu'il a tant aimée en pensée ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !