Modernités suisses (1890-1914) : au musée d'Orsay

Couverture du livre « Modernités suisses (1890-1914) : au musée d'Orsay » de  aux éditions Beaux Arts Editions

Le musée d'Orsay poursuit son engagement à faire revivre cette époque charnière de la naissance de la modernité, au tournant du XXe siècle. L'exposition nous emmène en Suisse, à la rencontre des avant-gardes suisses, qui ont oeuvré pour une certaine modernité, à la fois ouvertes aux grands courants européens, mais aussi profondément ancrées dans un paysage culturel et intellectuel suisse. Ainsi, Félix Vallotton, Cuno Amiet, Giovanni et Augusto Giacometti, Ernest Bieler ou encore Max Buri, pour ne citer qu'eux, renouvellent profondément l'art de leur temps.

Beaux Arts Éditions revient largement sur l'évolution de cette scène artistique helvétique en regard de celles européennes, dressera le portrait de ses artistes incontournables et montrera leurs liens ténus. Sans oublier les collectionneurs, critiques d'art, médiateurs et marchands d'art, qui ont joué un rôle primordial.

Exposition au musée d'Orsay, du 19 mai au 25 juillet 2021