Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
L''utilisation de personnages virtuels est devenue de plus en plus courante dans de nombreux domaines. L''obtention de mouvements réalistes, reproduisant les mécanismes sensorimoteurs propres aux mouvements humains, est un verrou scientifique important. Ce travail s''inscrit dans le courant des modèles de synthèse de mouvements utilisant des données capturées pour améliorer le réalisme. La proposition effectuée dans cet ouvrage est une modélisation des synergies mises en oeuvre par un humain lors de la réalisation de mouvements d''atteinte de cible. Une synergie est formée lorsque différentes entités collaborent pour atteindre un objectif commun et peut être différente selon l''objectif à atteindre. Les expériences réalisées cherchent à montrer la possibilité de modéliser les synergies au niveau des différents degrés de liberté du bras. Elle mettent aussi en avant l''apprentissage des spécificités propres à une personne à partir de mouvements capturés utilisés comme exemples. Les résultats obtenus grâce à cette méthode peuvent être exploités pour la synthèse de nouveaux mouvements d''atteinte de cible ainsi que pour l''analyse des spécificités d''un individu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !