"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie-Anne Adélaïde Le Normand mena une vie digne des plus grandes héroïnes de roman. Orpheline très jeune, elle découvre à Paris, l'étude des nombres de Pythagore, la Kabbale et les Tarots, mais surtout la nécromancie qui, toute sa vie, restera sa mancie préférée.
Devenue cartomancienne, elle invente un nouvel outil de devination. Installée à Londres, elle devient la coqueluche des émigrés français et des grands aristocrates anglais. De retour en France malgré le climat houleux de l'après 1789, elle poursuivit ses voyances auprès des puissants du moment tels que Camille Desmoulins, Robespierre, Barras et même un certain Buonaparte à qui elle prédit les plus grands honneurs... et qui ne la crut pas.
Arrêtée, incarcérée et libérée à plusieurs reprises, elle continua de rencontrer des personnages illustres comme le tsar Alexandre et surtout Joséphine de Beauharnais dont elle deviendra la confidente attitrée puis l'amie précieuse. Femme rebelle, intelligente, on la savait puissante.
Ghislaine Riccio fait revivre la vie étonnante et réelle de celle qui laissa son nom à un jeu de Tarots couramment utilisé de nos jours : le Petit Lenormand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !