Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille marche seule sur une terre dépourvue du moindre être humain. Sa mission : rechercher des survivants et nettoyer chaque zone visitée du fléau qui détruit le monde. Une épopée solitaire qui mènera la jeune fille à parcourir un monde magnifiquement dévasté.
Très beau graphisme, des décors vertigineux, des rencontres parfois déconcertante, des réflexions et un détachement analytique, une héroïne impassible et insensible, un rythme lent, des rebondissements. Une oeuvre sombre, des scènes macabres, de l'angoisse, un premier opus touchant, captivant et visuellement réussi.
Épidémie, Nettoyage, Survivant, Humanité, Androïde, Cybernétique, Post Apocalypse, Tranche de vie.
Le fléau a ravagé le monde. Le mal cristallin a contaminé les êtres humains. Dans une ville en ruines, Saya Ushimitsu est enquêtrice pour l'institut de recherche technologique. Accompagnée de Kû, une étrange créature, elle est chargée de retrouver d'éventuels survivants et elle doit aussi décontaminer les cadavres infectés par le mal cristallin.
Trouvera-t-elle d'autres êtres vivants ? Qui est-elle exactement ? Ce premier tome plante un décor intrigant. Pour son premier album, Haruo Iwamune nous place dans un récit post-apocalyptique mystérieux difficile à lâcher une fois commencé.
Et le dessin y est pour beaucoup. Autour de la solitaire et étrange Saya, il nous promène au milieu des ruines urbaines dans un magnifique noir et blanc. C'est fin, précis, souvent silencieux... il parvient en peu de mots, avec son dessin évocateur, à créer des ambiances noires qui donnent envie de tourner les pages...
Car Saya va forcément faire des découvertes voire des rencontres... Mais je n'en dis pas plus. Je lis peu de mangas... Mais ce Mission in the apocalypse peut attirer bien des lecteurs et inaugure une série que j'ai bien envie de suivre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !