"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Leipzig, 1825. Un air cristallin emplit le grand salon de la maison des Wieck. Qui peut bien jouer cette ritournelle à une heure si matinale ? C'est Miss Clara, petit bout de femme de cinq ans, installée face au grand piano à queue. Elle a empilé deux gros coussins sur le tabouret pour être à la hauteur du clavier.
Pour la première fois, la série des compositeurs rend hommage à une femme compositrice. Une biographie poétique, sensible, romantique et musicale. On y découvre l'enfant prodige, la concertiste qui sillonne l'Europe avec son père, l'amoureuse puis la femme de Robert, la compositrice et la professeure... L'oeuvre de Clara Schumann fut longtemps oubliée au profit de celle de son mari, et redécouverte depuis quelques années seulement.
Elsa Lepoivre ' de la Comédie-Française, prête magistralement sa voix pour raconter l'histoire de cette grande artiste, sur ses plus belles pièces, jouées pour l'occasion par Célia Oneto Bensaid au piano.
Écoute via le CD inclus dans le livre ou en ligne sur les principales plateformes de streaming. Ce livre est en partenariat avec France Musique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !