Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fanny Ducasse

Fanny Ducasse

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Une nuit à pas de velours » de Fanny Ducasse et Cecile Elma Roger aux éditions Seuil Jeunesse

    La roulotte de Margotte sur Une nuit à pas de velours de Fanny Ducasse - Cecile Elma Roger

    Un enfant s'endort dans son pyjama chat, quand tout à coup, il est réveillé par un « vrai » chat qui ne lui appartient pas, installé sur le bureau de sa chambre. Il décide de le suivre. Le chat « Patamoi » l’entraîne dans un voyage onirique au cœur de la nuit. Les deux compères se faufilent le...
    Voir plus

    Un enfant s'endort dans son pyjama chat, quand tout à coup, il est réveillé par un « vrai » chat qui ne lui appartient pas, installé sur le bureau de sa chambre. Il décide de le suivre. Le chat « Patamoi » l’entraîne dans un voyage onirique au cœur de la nuit. Les deux compères se faufilent le long des toits, traversent le fleuve à travers la ville endormie. Leur déambulation les amène à faire la rencontre d'autres animaux : une souris à pois, un chien bleu, un renard botté ou encore un pigeon tigré.
    A la demande de Patamoi, ces derniers vont les suivre jusqu'à une destination inconnue, car là-bas une mission les attend. L'enfant ne sait pas où il va, mais il fait une confiance absolue au chat. Cette balade nocturne est propice aux réflexions existentielles sur la beauté de la ville vue d'en haut, sur le nombre d'humains sur la Terre, sur le souvenir des ombres ou encore la légèreté que procure la musique.

    Les dessins fantastiques de Fanny Ducassé sont chaleureux. L'illustratrice utilise diverses nuances de bleu, le jaune, le rose et le vert clair. Un vrai parti pris sur le choix de la coloration de cet album.

    « Une nuit à pas de velours » est une jolie histoire poétique sur la magie et la force des rêves. C'est une aventure douce et délicate dont le dénouement inattendu et un brin engagé, m'a beaucoup plu.

  • add_box
    Couverture du livre « Dans le ventre de la terre » de Cecile Roumiguiere et Fanny Ducasse aux éditions Seuil Jeunesse

    Frederique Letilleul sur Dans le ventre de la terre de Cecile Roumiguiere - Fanny Ducasse

    Un livre passerelle adulte-enfant sur les neufs mois précédents la naissance qui est tout juste unique, sublime et marquant !

    En effet, Cécile Roumiguiere a mis des mots justes, subtils et poétiques pour traduire avec douceur les émotions du corps d'une femme à l'exterieur et la beauté et...
    Voir plus

    Un livre passerelle adulte-enfant sur les neufs mois précédents la naissance qui est tout juste unique, sublime et marquant !

    En effet, Cécile Roumiguiere a mis des mots justes, subtils et poétiques pour traduire avec douceur les émotions du corps d'une femme à l'exterieur et la beauté et magie d'une nouvelle vie en fabrication.

    Les illustrations de Fanny Ducasse dépassent les imageries classique pour sublimer les propos et ouvrent des fenêtres d'imaginaire nouveau.

    Il n'y a pas de doute vous venez de découvrir un cadeau de naissance unique, magnifique et inimitable !

    Pour ce qui est de la lecture aux petits, cet album va vite devenir incontournable car il explique la naissance avec pudeur, enchantement et poesie

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com