"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dans le ventre de la Terre, il y a un enfant. Minuscule. Oublié ? Il dort beaucoup. Ses cheveux lui font un oreiller, ses pieds caressent la mousse du rocher. » Cécile Roumiguière évoque ces neuf mois si mystérieux, passés à l'abri des regards, au creux de la mèreterre nourricière ; ces mois où l'on imagine l'enfant qui grandit, devient de plus en plus sensible à ce qui se passe à l'extérieur, se prépare lentement à sa venue au monde... Les images de Fanny Ducassé, aux mille détails, fraîches et délicates, nous entraînent dans un univers végétal onirique et contribuent à faire de cet album une histoire de la naissance d'une rare puissance.
Un livre passerelle adulte-enfant sur les neufs mois précédents la naissance qui est tout juste unique, sublime et marquant !
En effet, Cécile Roumiguiere a mis des mots justes, subtils et poétiques pour traduire avec douceur les émotions du corps d'une femme à l'exterieur et la beauté et magie d'une nouvelle vie en fabrication.
Les illustrations de Fanny Ducasse dépassent les imageries classique pour sublimer les propos et ouvrent des fenêtres d'imaginaire nouveau.
Il n'y a pas de doute vous venez de découvrir un cadeau de naissance unique, magnifique et inimitable !
Pour ce qui est de la lecture aux petits, cet album va vite devenir incontournable car il explique la naissance avec pudeur, enchantement et poesie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !