Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Miso : le découvrir et le cuisiner

Couverture du livre « Miso : le découvrir et le cuisiner » de Mathilda Motte aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

L'importance du miso en Asie, et particulièrement au Japon, se compare à celle du vin ou du fromage en Europe. Découvrez et cuisinez cet aliment traditionnel asiatique riche en protéines et source de minéraux. Le miso, késaco ? C'est une pâte issue de la fermentation de haricots de soja, de sel... Voir plus

L'importance du miso en Asie, et particulièrement au Japon, se compare à celle du vin ou du fromage en Europe. Découvrez et cuisinez cet aliment traditionnel asiatique riche en protéines et source de minéraux. Le miso, késaco ? C'est une pâte issue de la fermentation de haricots de soja, de sel de mer et d'orge ou de riz, selon sa fabrication. Condiment, exhausteur de goût naturel, autrement dit umami ("cinquième sens" en japonais), le miso sublime vos préparations culinaires.
Quel miso décrit dans cet ouvrage ? C'est un miso bio fabriqué dans le Sud-Ouest, à base de soja bio cultivé dans le Sud-Ouest, de riz bio cultivé en Italie, et d'orge bio cultivé en France. Le miso, trait d'union entre la culture gastronomique japonaise et occidentale ? - Apéro miso : amuse-bouche et entrées au miso, mélange de recettes d'influence nippone et d'autres plus occidentales. - Soupes : la soupe miso est une véritable institution au Japon.
Il existe beaucoup de variations possibles, avec des ramens, des sobas, différents légumes de saison, etc. - Festin nippon : des recettes à base de miso issues de la tradition culinaire japonaise.- Petits plats du quotidien : le miso cuisiné au quotidien dans des plats économiques et rapides à réaliser. - Desserts & sauces

Donner votre avis