Mise en boîte

Couverture du livre « Mise en boîte » de Annick Jeanmairet aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

thon, anchois, tomates, etc.

thon, anchois, tomates, etc.
qui ne vit pas entouré de boîtes ? tellement habitués à cohabiter avec elles, nous avons peut-être oublié de les regarder. a la manière d'alice au pays des merveilles, annick jeanmairet nous emmène dans une balade gourmande et rigolote dans l'univers joyeux et coloré des boîtes alimentaires. avec son esprit toujours décalé, elle décolle les anchois de la pizza pour en orner du filet de boeuf ou des poivrons.
elle sort le thon du pan bagna pour en faire un sandwich aux allures orientales. et avec annick, même le thé quitte le petit-déjeuner pour aromatiser du poulet et... du saumon ! le tout donne un livre de recettes goûtues, faciles, et sans chichis.