Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Les côtes africaines étaient longées par des bateaux négriers sur lesquels des marchands capturaient les habitants pour les vendre en tant qu'esclaves en Amérique et en Angleterre.
La frénésie de l'argent et des richesses avait ôté à ces bourreaux toute affection. Ils n'avaient aucune pitié pour les hommes, les femmes, les enfants, et même les vieillards qu'ils tuaient sur place avec atrocité.
Ils fêtaient leur chasse en buvant et chantant. Les esclaves espéraient que ces tortionnaires finiraient par s'attendrir et auraient pitié d'eux. Ils patientaient et se taisaient sans se plaindre de peur d'être torturés.
L'esclavage est là, présent, il se nourrit de la haine des hommes, du silence des uns et de la complicité des autres. Ce fléau finira par s'anéantir avec le temps, un temps qui durera peut-être des années, voire même des siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle