Mirai Nikki ; le journal du futur Tome 2

Couverture du livre « Mirai Nikki ; le journal du futur Tome 2 » de Sakae Esuno aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203024502

Suite aux événements survenus dans leur école, Yukiteru se rapproche encore de Yuno qui, malgré une perpétuelle bonne humeur affichée, semble cacher de douloureux secrets... Parallèlement, d'autres individus capables de « voir » l'avenir font leur apparition et nos héros vont avoir fort à faire entre les membres zombifiés d'une secte fanatique et un groupe de super-héros masqués des plus farfelus. Avec encore plus d'action, de suspens et de rebondissements, l'étau se resserre toujours davantage autour de Yukiteru dans ce second tome de Miraï Nikki. Et la partie s'annonce serrée sur le grand échiquier du destin !

• Passionnant !! Tout d’abord un rappel de l’histoire, puis mon avis. Le rappel : : Deus ex machina, dieu « créé » par l’imagination de Yukiteru décide de se trouver un successeur. Il transforme les portables de 12 personnes en chronographe ; chacune d’elles peut avoir des informations sur...

Passionnant !! Tout d’abord un rappel de l’histoire, puis mon avis. Le rappel : : Deus ex machina, dieu « créé » par l’imagination de Yukiteru décide de se trouver un successeur. Il transforme les portables de 12 personnes en chronographe ; chacune d’elles peut avoir des informations sur l’avenir. Ses informations seront différentes selon le propriétaire du chronographe dans leur durée, leur angle de vue. Ces douze personnes devront s’éliminer ; le survivant deviendra Deus ex machina. L’auteur introduit des histoires annexes pour corser le déroulement des évènements. Mon avis : cette fois l’auteur nous entraîne dans l’univers d’une secte, univers qu’il attaque franchement pour ces mensonges, ces manipulations. L’alliance Yuki, Yuno et Keigo fonctionne. Ils sont à la recherche de Mirere retenue prisonnière par la grande prêtresse (n° 6). Les personnages prennent plus de corps et dévoilent leur complexité. Chacun des portables devenu chronographe contient un journal au titre évocateur du fonctionnement de son rédacteur. L’univers de la secte est déjà assez violent mais passe aussi le n° 12, personnage complètement fou qui se prend pour un super héros et possède le « journal de la justice ». Au cours de cet épisode les alliances sont bousculées, il y a de vrais dingues agressifs et de faux gentils manipulés. L’histoire ne s’essouffle en rien et c’est impossible d’attendre pour lire la suite.