"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mira, la femme qui regarde, voyage les yeux ouverts. Engagée au bord du fleuve par la Barbière, puis par le plus fin boulanger de l'île, enfin dans un hôtel de montagne, elle est au service de tous sans renoncer à son indépendance. Ce qui la guide est le souvenir de son frère tué à la guerre, le désir de le retrouver, de lui donner une sépulture. Mira et son imaginaire érotique résistent à la barbarie. Son corps se plie aux jeux qui exorcisent la peur. Consolatrice autant qu'aventurière, elle aime et se laisse aimer avec intrépidité. Ce faisant elle réconcilie les vivants et les morts. Et la douleur se mue en joie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !