Minuscule traité acide de spiritualité

Couverture du livre « Minuscule traité acide de spiritualité » de Maurice Bellet aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Voici un drôle de petit livre aussi indispensable que décapant.

Voici un drôle de petit livre aussi indispensable que décapant.
Quatre textes pour déplacer avec bonheur nos façons de croire et de penser. Le premier est le propos d'un homme d'Eglise qui, conscient de ses responsabilités, s'efforce de penser la situation présente de la foi, ce qu'elle exige, ce que les croyants peuvent y faire. Le second envisage des situations douloureuses, critiques, désespérées, pour témoigner d'une espérance qui peut survivre ou revivre dans l'horreur.
Le troisième est une parabole contemporaine autour d'un voyage qui pourrait être, dans la situation présente, la Voie où l'être humain s'initie à cet amour premier qui est le plus-que-nécessaire. Le quatrième est une suite de plaisanteries pour mettre la vraie gaieté au coeur du très essentiel.