Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Minus et Maousse sont les meilleurs amis du monde. Un jour, Maousse rentre dans sa carapace. Minus fait tout ce qu'il peut pour faire sortir Maousse, mais, quand notre meilleur ami se sent triste et refuse de jouer, c'est qu'il a peut-être simplement besoin d'un peu de temps... et d'un gros câlin !
L'album aborde avec humour et sensibilité la difficulté de mettre des mots sur ce que l'on ressent, lorsqu'on n'a pas encore l'appareillage cognitif pour identifier et nommer ses émotions.
Il constitue un excellent support pour stimuler les facultés d'interprétation des enfants, grâce aux messages délivrés par le texte d'une part, et les illustrations d'autre part.
D'inspiration cinématographique, certains plans, travaillés en champ et en contrechamp, permettent aux tout-petits de se rendre compte des points de vue des deux personnages principaux, nécessairement différents, premier pas vers la prise de conscience du regard de l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !