Minuit à la porte des étoiles

Couverture du livre « Minuit à la porte des étoiles » de Elisabeth Blanquer aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

"Elyne, la trentaine, observe depuis la fenêtre de son appartement le flot incessant des voitures, par un lundi pluvieux. La mélancolie la gagne et dans sa tête une foule d'interrogations se bouscule. A-t-elle suivi le bon chemin ? Est-elle heureuse dans cette vie trop surfaite ? Qu'est-il advenu de cette jeune fille pétillante et de ses rêves fous ?
Sur un coup de tête, elle s'enfuit de chez elle et part à la recherche des fantômes du passé. Qu'y a-t-il dans ce coffret mystérieux retrouvé dans le grenier poussiéreux de ses grands-parents ? Trouvera-t-elle le courage de l'ouvrir et de remonter le temps quitte à en perdre la raison ?
Nos rêves ne sommeillent-ils pas tous, en attente d'être réveillés par un étrange appel du destin ?"