Minoir ; la galère du chat noir

Couverture du livre « Minoir ; la galère du chat noir » de Athanase Bamba aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La vie d'un chat n'est pas toujours de tout repos. C'est l'histoire de Minoir, un jeune chaton, qui apprend à survivre dans le monde urbain sous les menaces quasi permanentes de dangers mortels de toutes sortes. Assumer son existence dans un tel environnement est un défi qu'il essaie de relever, entouré de sa mère, de ses frères et de son ami protecteur.
Dans ce récit initiatique, sont mis en scène des personnages originaux et attachants dans une aventure où le héros nous guide à travers les étapes de sa quête de la connaissance essentielle : la pratique de l'amour dans la coexistence du bien et du mal pour trouver sa voie.