Minimalisme : reprenez le contrôle

Couverture du livre « Minimalisme : reprenez le contrôle » de Cecile Ecot aux éditions Ideo
  • Editeur : Ideo

Vous avez le sentiment d'étouffer sous le poids de votre vie ? D'avoir trop d'objets inutiles dans votre maison, trop de sollicitations, trop de vêtements, trop de tâches ménagères ? Il est temps de se simplifier la vie ! Le minimalisme enseigne à désencombrer notre intérieur pour retrouver de l'espace, à consommer autrement, sans superflu, à nous déconnecter des écrans omniprésents pour retrouver une vie plus authentique.
Le minimalisme nous aide également à ne pas céder aux achats d'impulsion, à alléger décoration et emploi du temps. Pas à pas, cette méthode permet de reprendre le contrôle de sa vie et de retrouver du temps pour jouer avec les enfants, faire du sport, méditer ou lire. Et surtout, cela nous aide à revenir à l'essentiel : être, plutôt qu'avoir pour redécouvrir le bonheur et la liberté. Vivre avec moins de choses, mais vivre mieux : le guide pour simplifier sa vie.

• Beaucoup de bons conseils, faciles à mettre en pratique, dans l'air du temps: s'aléger de l'inutile (matériel, relation, pensées). Vivre au présent, aimer sa vie miantenant.

Exemple de conseils faciles à appliquer:
    "Prendre une décision radicale : je garde ou je m’en sépare
    Si cela...

Exemple de conseils faciles à appliquer:
    "Prendre une décision radicale : je garde ou je m’en sépare
    Si cela semble impossible, rassembler les objets dans un carton, le fermer. Si dans quelques mois vous ne l’avez toujours pas ouvert, jetez le carton sans l’ouvrir. À partir du moment où vous ne savez plus ce qu’il contient, rien ne vous manquera".

Extrait:

"Notre vie n’est pas hier, n’est pas demain mais bien aujourd’hui. Chaque jour devrait être savouré, fait de petits plaisirs simples. N’attendez pas un moment ou un jour particulier pour aimer votre vie et lui donner un sens. Refaites vous une place pour vous, pour vos loisirs et pour faire ce que vous aimez tout simplement".