Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage apprend comment trouver le la paix et la clarté en soi. Même si la vie ne nous offre pas cette paix, la pleine conscience nous permet de traverser des situations très stressantes sans nous y perdre.
Le terme mindfulness, ou pleine conscience, trouve son origine dans les techniques bouddhistes de méditation. Au lieu de toujours tendre vers des buts éloignés dans l'avenir, la pleine conscience apprend à être présent à ce qui est là, dans l'instant, avec une attention bienveillante et ouverte.
Ce livre, composé de textes courts et aérés, suit en huit chapitres les huit semaines du programme de réduction du stress par la pleine conscience élaboré par le Dr Jon Kabat-Zinn. Les participants aux cours MBSR sont donc invités à lire de semaine en semaine les pages qui s'y rapportent.
Ce programme rencontre un énorme succès aux Etats-Unis, il est validé par de nombreuses études scientifiques. Les nombreux contacts entre le Dalaï Lama et les chercheurs pour étudier les effets de la méditation sur le cerveau et le psychisme soulignent l'importance de ce courant.
Depuis quelques années la mindfulness a fait son apparition en francophonie, par le biais de la MBCT (thérapie cognitive basée sur la pleine conscience), développée pour aider plus spécifiquement les personnes ayant souffert de dépression et leur éviter les rechutes.
Le livre du Dr Edel Maex arrive à point nommé pour les personnes qui suivent les programmes d'entraînement à la pleine conscience et, également, pour celles qui ont décidé de vivre autrement l'agitation de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...