Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Ce petit n'est pas encore assez fort pour pouvoir nous représenter à de tels examens, il n'est pas de taille » affirma-t-il avec force et détermination.
« Le jour sort de la nuit comme une victoire. » Donc un jour les comportements barbares des « Mabouls ridicules » finiront par être obsolètes. Ce jour, ce monde pourra enfin connaître le véritable bonheur, qui a été longtemps embrigadé par ces gens-là.
Car « si ce sont les ''déshumanistes '' qui nous conduisent, ils ne peuvent faire que le maximum que proposent leurs grosses têtes vides : argent + femmes (folies) = pouvoir ».
Ce qu'il ignore c'est que « personne ne construira ce pays à notre place. Ainsi, nous devons prôner pour des comportements sains et surtout impersonnels. C'est à dire : penser au ''Tout Monde'' au lieu d'être partisan du ''Narcissisme de Petites Différences''. Offrir à tout le monde sa chance dans ce monde plein d'injustices, un monde où l'euphorie est quasi utopique ».
Ma grand-mère aimait me dire que « celui qui offre le dos lors d'une punition ne doit pas se plaindre des coups qu'il reçoit ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."